La CNCC lance une campagne de communication sur le lien qui unit le chef d’entreprise et son commissaire aux comptes
Imaginée avec l’agence Madame Monsieur – spécialisée dans les secteurs de la formation, des métiers et de la marque employeur – la campagne 2025 de la Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes vise à donner la parole à celles et ceux qui font appel à un auditeur légal : dirigeants de PME, de start-up, responsables d’associations… Ils sont les premiers témoins et bénéficiaires de la valeur ajoutée des missions du commissaire aux comptes, souligne la CNCC.
L’approche retenue, « dynamique et différenciante », rappelle que le lien de confiance entre commissaires aux comptes et dirigeants est fondé sur la singularité du statut et des missions du commissaire aux comptes, et en particulier son indépendance.
En France, ce sont près de 11400 commissaires aux comptes qui certifient chaque année les comptes de plus de 218 000 entités. Bâtisseurs d’une société de confiance, rappelle l’institution, leur présence constitue plus que jamais un repère pour les entreprises et les associations face aux défis numériques, écologiques, à la complexité réglementaire et à l’incertitude politique et économique.
Cette campagne, note la CNCC, rompt avec les codes institutionnels classiques et s’inscrit dans une logique de témoignage.
